FrançaisEnglishEspañol(Spanish Formal International)
There are no translations available.

Améliorer l'Expérience Client en Agence                 

 

Le couplage « acquisitions de données terrain » (mesures, relevés des équipements) et « outils de cartographie » (cartes numérisées d’un pays ou d’une zone) permet à l’Opérateur de disposer simultanément et au fur et à mesure des activités d’exploitation maintenance sur son réseau :

  • Des points GPS relevés lors des interventions de maintenance,
  • Des données de routing (Transport, Distribution),
  • Des données par paire (paire libre ou occupée, paire bonne ou non, avec ou sans ADSL, etc.).

Les données terrain vont ainsi alimenter le SIG Opérateur qui dispose alors d’une véritable cartographie de ses équipements - visualisable sous Auto Desk ou GoogleEarth-, lui permettant notamment la mise en place d’un processus automatisé de gestion de la commande Client en agence commerciale comme suit :

1. Localisation de l’adresse d’installation sur une carte

2. Présentation des équipements de réseau à proximité

3. Clic sur le PC le plus proche:

  • Affichage des caractéristiques d’éligibilité haut débit
  • Vérification des paires disponibles

4. Accès direct à la base de données Ressources Réseau

5. Réservation de la paire, via l’application, par l’agent commercial

6. Mise à jour de la base de données Abonnés

Ce processus, en éliminant l’étude terrain, permet de réduire le délai d’activation de la ligne et d’améliorer l’Expérience Client.